Ces séquences vidéo sont au format REALVIDEO
C'est un format spécial qui permet de visualiser immédiatement le film sans attendre la fin du téléchargement comme ce serait le cas avec du MPEG, peu importe la durée de la séquence.

Celles ci sont de petites tailles et suffisament compressées pour être d'une qualité acceptable pour un modem 56K.
Pour visualiser les séquences vidéo, cliquez sur les images : vous ne serez pas deçu du voyage.

Musée Anthropologique (Mexico)

A l'entrée, vous pourrez observer le rituel des Voladores : quatre hommes se laissent tomber en tournoyant autour d'un mât. A eux quatres, ils totalisent les 365 tours symboliques...

Dans ce musée, de magnifiques bijoux, et sculptures sont exposés, demandant des heures pour être vus même à la va-vite. De nombreux textes et graphiques permettent de bien comprendre les différentes périodes qui composent l'histoire de Amérique Centrale.

Olmèques, Toltèques, Totonaques, Mayas, Aztecs, Incas, Teotihuacan, Zapothèques, Mixtèques etc...
Oui, je sais : il y a un piège !!! Un peuple est en trop dans la liste. héhéhéhéhéhé

Mailez nous la réponse ;-)

A visiter absolument !

Durée : 2'12 (Musée) et 1'17 (Voladores)

Musée

Voladores

 


Monte Alban (Oaxaca)

Monte Alban est un site mineur bâti sur le sommet d'une colline. Certaines vues sur la vallée sont fort sympathique... parfait pour le régal des yeux pendant un gouter ;-)

Sa visite est également parfaite pour relativiser avec les autres sites et passer le temps à Oaxaca qui demeure l'une des villes les plus agréable du voyage.

Un seul regret : nous avons refusé un guide français en se disant qu'il y en aura plein d'autres pour Teotihuacan ou Chichen Itza... ERREUR

Durée : 2'09

 

Canion del Sumidero (Tuxla)

Embarqués à bord d'un petit bateau, nous suivons le canion sur plus de 10km : crocodiles, falaises et cascades... Et surtout le fameux Arbre de Noel ! Ce dernier vous fera échaper un petit cri de stupéfaction.

Lors de notre trajet, en plein milieu du canion, le guide a acheté un poisson à des pecheurs : peut-être qu'un jour, il y aura un marché flottant ici ;-).

Durée : 1'55



 


Palenque

LE site archéologiquement enfouit dans la jungle tropicale luxuriante... Les vues sont magnifiques et nous ont laissé nos meilleurs souvenirs. Je cite William : "Ce site, à lui seul, mérite le voyage.".

L'extraordinaire beauté du site permet d'oublier la chaleur infernale et l'humidité étouffante qui rêgne en ce lieu magique. Frissons garantis dans un hammam à ciel ouvert. Ce n'est pas la peine de rentrer du Mexique si vous n'avez pas visiter Palenque !

Heu... Faut qu'j'insiste encore ? Les courageux peuvent emmener leur maillot de bain pour la fameuse "baignade interdite".

Durée : 4'12

 

Uxmal

La pyramide du Magicien domine majestueusement le site. Sa géométrie particulière ne cesse d'attirer l'oeil du visiteur. Des hirondelles dans le ciel et de grands espaces verts confèrent au site une ambiance de détente. On a rapidement envie de s'allonger, à l'ombre, dans l'herbe.

Hé hop ! Encore une paire de lunettes de soleil noires perdue ! (Lire carnet de route sur l'Indonésie)
Ces lunettes seront peut-être à l'origine d'un magicien aux lunettes noires...

(40 pesos la paire à Mexico si vous etes interessé... pas loin du musée)

Durée : 2'53


 

El Castillo

Temple aux milles colonnes

Observatoire et Pluie tropicale

El Castillo

Le temple aux milles colonnes, El Castillo, l'Observatoire, le jeu de balle et le Cénote sont aussi diversifiés qu'interessant.

Ce site est perdu en pleine jungle tropicale mais, curieusement, la forêt semble peu présente. Le soleil est, par contre, très TRES présent...

Ce jour là, nous avons explosé le record de production journalière de sueur : ça commence à 8/9h et ça termine à 22/23h !

Durées :

  1. 2'10 (El Castillo)
  2. 3'07 (Cénote, Jeu de Balle, Temple aux milles colonnes)
  3. 1'32 (Observatoire, Pluie tropicale, et le sac poubelle pour se protéger !)

 

Playa del Norte (Isla Mujeres)

Longue et superbe plage de sable fin blanc... La mer, couleur turquoize, est chaude et peu profonde. Quelques palmiers sont là pour faire de l'ombre sur la serviette de bain (heureusement).

Vous pouvez assister au triste débarquement des "Cancuniens" : troupeau désorganisé bruyant et polluant. Spectable amusant et ne nuisant absolument pas à la tranquilité de l'île en général qui reste, somme toute, fort agréable.

Tout une vie s'est créée autour : les locaux jouent en faisant une bataille de gobelets (ceux abandonnés sur le sable par les "Cancuniens"), d'autres se promenent avec le detecteur de métaux, etc...

Durée : 1'21


 


Excursion d'Isla Mujeres

Un bateau nous emmene sur quelques sites interessants. Il y a plus de variétés de poissons qu'à El Garafon...Fort heureusement !

La lutte contre certains courants est difficile et épuisante. William n'a pas de palmes... Dejà que c'est dur avec, alors, pour lui, c'est le calvair. La Vierge de la Guadaloupe immergée est l'une des grandes attractions de cette excursion.

Cela se termine par un grand repas au barbecue excellent ! Sur le retour, nous pouvons observer la côte de l'île : surtout de la plage mais aussi de la mangrove.

Durée : 1'19

 

El Garafon (Isla Mujeres)

La réserve d'El Garafon protege une barrière de corail... quasiment morte ! De nombreux poissons sont observables et sont la grande et unique attraction. Mais que de poissons ! Plus de poissons que d'eau ;-)

Apres la baignade : bronzage sur les hamacs accrochés aux palmiers en écoutant les vagues, le vent et les perroquets (le vrai bonheur ;-)

Par beau temps, on peut voir Cancun à l'horizon.

Durée : 1'55


 


Tulum (Site Archéologique)

Une plage très étroite est au beau milieu du site archéologique. Les vues plongeantes sur la mer et sa barriere de corail au loin vous feront regretter l'oubli du maillot de bain !

Les gros lezards deviennent vite amusants et l'envie nous a pris d'en filmer un de TRES près. Pris de panique, il a tenté de nous effrayer... Tentative très reussie ! :-(

Celui là n'est donc pas sur la vidéo...

Durée : 2'39


 

Santa Fé


Santa Fe (Tulum)

Attention : l'ambiance baba-cool vous submerge rapidement : Plages, Palmiers, Alcool, Jolies filles, etc...

Si vous emmenez le jeu de carte et suffisament d'argent pour les cocktails "donnés", vous aurez du mal à repartir de cette zone de débauche ;-)

Durée : 1'14 (Santa Fe ) et 0'46 (Sacrificio Maya)


Sacrificio Maya

 


Coba

Ce n'est pas une visite d'un site archéologique : c'est une randonnée, les différents édifices sont tellement éloignés les uns des autres !!!

Ici, on peut louer des vélos pour passer d'un monument à l'autre... On se laisse surprendre par les serpents, les sauterelles géantes, les fourmis rouges transportant les feuilles, etc...

Amenez un bidon de 5 litres d'eau : ça peut servir ;-)

Durée : 2'23

 

Playa del Carmen

Autrefois un tranquille petit village de pecheur (comme d'hab'), Playa del Carmen est devenu une longue avenue où ont poussé de nombreux restaurants, pubs et boutiques de souvenirs. Richement décorée et très animée, cette ville est finalement très agréable avec son bord de mer...

Durée : 1'23


 


Teotihuacan

De gigantesques "pyramides", sa longue avenue, et les cactus donnent un aspect désertique indéniable. On a rapidement envie de grimper en haut de chaque autel... problème : il y a TROP d'autels !

L'immensité du site est impressionante : Il comporte pas moins de 6 entrées ! A chaque entrée, son parking et ses propres boutiques de souvenirs... Marchandage très dur en perspective.

TITANESQUE...

Durée : 6'54